SEANCE BIEN-ÊTRE auprès des ENFANTS

Les SEANCES BIEN-ETRE, s’adressent aux enfants de 5 ans à 12 ans,  Les séances sont adaptées selon l’âge.

Pour les ados, voir séance somatothérapie adultes 

Elles permettent d’approcher des sujets variés en rapport avec l’école, la famille ou les amis pour un mieux-être intérieur.

Dans mes séances, j’accompagne les enfants dans plusieurs types de situations :

  • Ceux qui éprouvent des difficultés de concentration, et/ou de mémorisation, d’hyperactivité, d’émotivité , de sensibilité, etc…
  • Ceux qui n’ont pas confiance en eux, qui ont peur d’aller de l’avant, vers l’inconnu, vers les autres,
  • Ceux qui ont des troubles du sommeil (difficultés d’endormissement, cauchemars, réveils nocturnes…)
  • Ceux qui somatisent facilement leurs troubles par des maux de ventre, de tête, ou d’autres parties de leur corps, ou qui vivent un trop plein d’émotions difficile à exprimer, les enfants hyper sensibles et précoces dans leurs apprentissages…
  • Ceux qui vivent des changements de situation familiale (divorce, deuil, ..)
  • Les sujets proposés ci-dessus sont les thèmes les plus fréquents, toutes les problématiques peuvent être abordées .

    Ces séances permettent un mieux-être intérieur immédiat et durable

DANS LE MONDE MAGIQUE DE CATHIE…..

Avec les enfants, les séances sont ludiques (marionnettes, peluches, conte hypnotique, art thérapie….) et adaptées à leur âge, leur besoin et leurs envies, pour un moment de détente, de bonne humeur, et en même temps de libération intérieure.

Je commence toujours par un échange verbal pour faire connaissance, créer la relation de confiance, et également permettre à l’enfant de déposer les changements depuis la fois précédente. Puis ensuite,  je propose une activité ludique en lien avec le besoin de l’enfant.

 Je termine toujours la séance par un massage énergétique doux et bienveillant, qui libère le trop plein émotionnel et permet de se détendre et de se sentir bien. Il favorise également l’intégration de la séance en amont.

De plus,  j’ai une alliée magique ! : La présence de TOOTIE , petite chienne médiatrice, elle favorise l’expression, le prendre soin, le positionnement etc…. . Avec TOOTIE tout est dit !!! les enfants déposent les mots et leurs maux. Soit elle vient en tout début de séance ou pour la fin et bien sûr selon le besoin et l’envie de l’enfant.

 

En quelques séances, (2 à 5 séances en moyenne) les enfants arrivent à un double résultat :

  1. Un mieux-être intérieur immédiat à travers une compréhension, une prise de recul et une libération des émotions associées à une problématique.
  2. Un apprentissage progressif d’outils permettant de mieux gérer son ressenti, ses émotions, ou un regard différent sur les situations du quotidien et la vie